Road to Montreal c'est fini

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Vous l'avez peut-être loupé mais hier soir a eu lieu le livestream venant clôturer la semaine "Road to Montréal" où entre autre la communauté et les développeurs se sont affrontés:

Le studio Ubisoft Montréal avait invité cette semaine dix membres de la communauté, tous joueurs et pour certains fans de la série Rainbow Six dont des vétérans de Raven Shield et qui attendent impatient la sortie du jeu le 13 octobre prochain.


Ces dix joueurs impliqués dans la vie communautaire du jeu ont eu l'occasion de découvrir le studio où est développé Rainbow Six Siege mais pas seulement. Durant cinq jours, ils ont eu le privilège de jouer au jeu complet, de découvrir tous les modes, toutes les maps et tous les opérateurs ( 20 au total) qui seront disponibles à la sortie mais plus important encore ils ont pu débattre et donner leurs avis sur bons nombre de points concernant le jeu tout cela autour d'une table avec les développeurs comme Xavier Marquis le creative director du jeu.

Malheureusement pour nous tout ce qui a pu être débattus et discutés lors de cette semaine est sous NDA mais d'après Deosl - vétéran et joueur compétitif sur Raven Shield ainsi que modérateur sur le Reddit officiel du jeu - c'est le jour et la nuit depuis la closed alpha.
Rainbow Six Siege a énormément évolué et les modifications apportées- fortement souhaitées par les joueurs lors des feedbacks de la closed alpha - tels que la suppression du hitmarker, la réduction de la rapidité des mouvements  et l'augmentation du recul des armes font que Rainbow Six Siege se rapproche de plus en plus d'un Rainbow Six dans ses beaux jours.

La communauté a donc un rôle important dans le développement du jeu et les développeurs sont vraiment à son écoute comme le rappelle iceycat, modérateur lui aussi du Reddit officiel:
You have no idea how much they're listening to the community [...] They changed things in the game because of the Alpha feedback, there are things that will change as a result of our time giving them feedback this week as well. I just want to pass along to you how seriously the dev team takes things from the community. They truly do value and hear the community's voice. That's not just what I think, I saw it with my own eyes and heard it when they talked about community feedback and concerns.

Et geofurb, joueur invité au Road to Montréal, ajoute:
They were highly receptive to our criticisms, issues we raised, etc. [...] We're all under NDA, so we can't tell you the result of any of those discussions, but this came up a lot. I mean, a lot.
En ce qui concerne le jeu en lui même on apprend que:

  • Le build était celui de l'E3 2015.
  • La luminosité des outlines ont été diminuées pour être moins gênantes mais elles ne sont pas supprimées. L'équipe de dev pense qu'elles sont nécessaires notamment lors de parties en pick-up. En espérant qu'il sera possible de les supprimer des options serveurs lors de parties personnalisées.
  • La vitesse du strafe a été diminuée donc moins de chance de pouvoir "éviter" les balles.

On termine donc ce billet par le livestream d'hier soir avec au programme un résumé de la semaine, la présentation de la map Hereford Base - QG et base d'entraînement du SAS -, les matchs de qualifications entre la communauté, un Q&A et le match final contre les devs.

/!\ Attention, teamplay et communications sont très présents, si vous y êtes allergiques je vous déconseille de regarder cette vidéo./!\

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