Un jeu conçu pour le long terme et la saison 1 annoncée

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Le nouveau Behind the Wall est disponible.
Cet épisode #5 revient sur le fait que Rainbow Six Siege a été dés le départ conçu pour le long terme mais détaille aussi une partie du contenu GRATUIT durant l'année 2016 dont la première saison qui débutera en Janvier 2016, "Black Ice".


L'information n'était donc pas encore officialisée ( des rumeurs sur Reddit ) mais c'est maintenant chose faite, il y aura durant l'année 2016 quatre mises à jour majeures réparties en quatre saisons thématiques. Le tout sera gratuit et contiendra :

  • 4 nouvelles maps ( jouables en PvP et en PvE )
  • 8 nouveaux opérateurs ( venant de 4 nouvelles CTU )
  • De nouvelles armes ( primaires et secondaires )
  • De nouveaux modes de jeu
  • De nouveaux outils de jeu
  • Des événements et autres activités

Black Ice

La saison 1 a déjà un nom, "Black Ice" et débutera dés janvier 2016. Voici son contenu :

  • 1 nouvelle map
  • 2 nouveaux opérateurs avec de nouvelles armes et gadgets uniques ( d'après le Reddit officiel ils sont liés au CTU Joint Task Force 2 basé au Canada )
  • Des améliorations de gameplay
  • Des skins de saisons pour les joueurs ... et plus
La saison 1 baptisée Black Ice
Tous les 3 mois sortira une nouvelle saison avec son propre contenu

Renommée et Crédits R6

La renommée est la "monnaie" virtuelle gagnée en jeu ( si vous avez participé à la dernière beta vous savez de quoi je parle ) dans les modes Situations, Terrorist Hunt ou PvP. Elle pourra servir à débloquer des opérateurs, des armes ou des skins d'armes ... la quantité de renommée gagnée dépend de certains facteurs  :
  • Victoire ou défaite lors d'un match
  • Victimes / Aides / Réanimations
  • Les matchs classés rapportent plus en Renommée que les non-classés
  • Si votre coéquipier se fait tuer, vous remporterez moins de Renommée
  • Vous pouvez également gagner de la Renommée en terminant des défis quotidiens ou via différentes actions comme regarder des didacticiels
Le Crédit R6 est la monnaie achetable via de véritables Euros. Disponibles par paquet de 600, 1 200, 2 670, 4 920 ou 7 560 les Crédits R6 permettront d'acheter des boosters de renommée et des skins d'armes premiums. Il sera aussi possible de débloquer des opérateurs via les CR6 si l'on veut économiser sa renommée.

Les nouvelles cartes et les nouveaux modes de jeu n'auront pas besoin d'être débloquer. Les deux seront disponibles à tous et cela gratuitement. Les développeurs ne souhaitent pas que les joueurs se retrouvent séparés par un système Pay-to-Win qui auraient c'est certain un effet négatif sur le long terme du jeu. Tous au même au "niveau" et on peut les remercier d'avoir cette pensée très rare de nos jours.

L'image ci-dessous décrit la philosophie adoptée par les développeurs qui est non seulement bénéfique pour les joueurs mais aussi pour le futur du jeu :




Pour en revenir à la renommée et aux CR6, nous avons droit à un ordre d'idée sur le temps qu'il fautdra pour débloquer de nouveaux opérateurs. Ceux-ci pourront être débloqués en jouant environ 25 heures ce qui correspondraient à 25 000 de renommée
Les données que nous avons récolté semblent indiquer qu'un joueur moyen joue entre 8 à 10 heures par semaine à son FPS préféré (ce qui correspond également aux données que nous avons recueillies lors de la Bêta fermée).

Débloquer un opérateur prendrait donc entre deux et trois semaines au maximum. Si on ne veut pas patienter il en coûtera 600 CR6 soit 4€99 pour chaque opérateur. A noter que les 20 opérateurs qui seront disponibles au lancement du jeu seront déblocables plus rapidement et le système adopté sera identique à celui qui était implanté durant la dernière beta ( 500 de renommée pour le premier opérateur d'un CTU ( unité d'élite ), 1 000 pour le second etc ... ).

Skins d'armes

Il existera 5 tiers à propos des skins d'armes. Les 3 premiers tiers pourront être débloqués via de la renommée et les deux derniers via des CR6. Certaines skins d'armes du tiers3 pourront être débloquées soit par la renommée ou les CR6. Les skins d'armes ont une fonction purement esthétique et auront aucun impact sur le gameplay et l'équilibre du jeu.



Que du bon avec du contenu gratuit pour tous et des options "d'achats" qui entachent ni le gameplay ni l'équilibrage du jeu.

On attend maintenant le contenu du Season Pass qui n'a toujours pas été dévoilé.

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