Les Opérateurs, sont-ils vraiment nécessaires?

, , No Comments


Tels qu'ils sont présentés en jeu, les Opérateurs ont-ils vraiment leur place dans Siege? c'est la question que beaucoup de joueurs et moi même se posons après avoir pu tester l'alpha .


Sur le papier l'idée qui permet aux joueurs de prendre les commandes d'un opérateur avec son gadget unique peut paraître sympathique, sauf que en pratique cette feature se montre bancale et reste limitée.

Le premier problème rencontré sur l'alpha était que celui qui avait cliqué le plus rapidement sélectionnerait l'opérateur avec lequel il aimait jouer, très bien mais qu'en est-il des autres joueurs qui désiraient jouer avec ce même opérateur?
On se retrouve là avec un système injuste, frustrant et qui contraint la majorité des joueurs à jouer un opérateur qu'ils ne désirent pas, et cela peut frustrer.

Le deuxième problème vient de l'arsenal de l'opérateur qui est beaucoup trop limité. Nous ne savons pas si c'est dû à l'alpha ou si tout simplement ça restera comme tel mais ça n'empêche qu'avec Smoke j'aimerais utiliser l'arme et les utilitaires - frag, smoke, flashbang - comme je le souhaiterais.

Les développeurs devraient faire un retour en arrière sur cette fonction et laisser aux joueurs la possibilité de créer leur propre opérateur en toute liberté.

Voici comment en plusieurs étapes pourrait se dérouler la personnalisation d'un opérateur:
  1. La sélection d'un archétype physique: soit masculin ou féminin en reprenant pourquoi pas ceux des opérateurs déjà connus et à venir.
  2. La sélection de la tenue vestimentaire: à l'instar de Raven Shield nous aurions le choix entre diverses armures. Trois types d'armures seraient disponibles: légères, moyennes et lourdes. Divers choix au niveau du visuel de l'armure seront proposés et petite nouveauté, chacune d'elles auraient un unique bonus/malus, ex: pour l'amure lourde on y trouvera une meilleure résistance mais en contrepartie les déplacements seront affectés.  En plus de la tenue, il est indispensable de nous donner la possibilité de porter un armpatch soit préconçu par l'équipe de développement ou soit créé par le joueur lui-même et de pouvoir l'importer directement en jeu.
  3. La sélection de l'arsenal: Le choix des armes - supprimons les gadgets uniques pour les rendre utilisables à tous - doit être libre et complet. La crainte d'avoir par exemple quatre capteurs cardiaques est compréhensible mais si on se remémore les anciens Rainbow Six en multijoueur il était très rare de voir des capteurs cardiaques portés par toute une équipe.
Ecran de sélection de l'équipement sur Raven Shield

La classe Recrue a des similitudes à ce que je propose. Elle peut en plus porter deux gadgets communs mais sont exclus les gadgets uniques appartenant aux autres Opérateurs.
Il faut supprimer les Opérateurs tels qu'ils sont présents dans le jeu et rendre la classe de Recrue universelle, libre dans sa personnalisation et complète dans son arsenal.

Cette personnalisation peut paraître classique mais elle reste efficace. Laissons aux joueurs la liberté de personnaliser et de jouer leur opérateur de la façon dont ils le souhaitent sans les contraindre à un système qui risque de ne pas fonctionner.  




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire